17.1.10

considérations

1. Lorsqu'un étudiant de nationalité chinoise bute sa secrétaire d'UFR, la presse relatant l'événement précise à maintes reprises qu'il est chinois (5 fois dans la notule du Point). C'est important de savoir qu'il est chinois, comment expliquer sinon son geste meurtrier ? Lorsque Fourniret viole et tue des inconnues, par contre, on ne précise pas qu'il est français. Normal, ça n'a rien à voir.


2. "Les droits de l'homme, c'est avant tout les droits de la victime" cette phrase magique de Rachida Dati a visiblement guidé l'action de la communauté facebook qui a réagi massivement à un groupe honteux, véritable entrave à la libre expansion de la dignité humaine : "Il n'y a pas de pédophiles, il n'y a que des enfants faciles". Le groupe a évidemment été supprimé manu militari par l'administration. Pourtant c'est drôle. Mais vous comprenez, le malaise des familles, etc. En revanche, les propos d'une violence inouïe des quidam qui réagissent aux articles du Figaro, à l'encontre des immigrés (qui ont des familles), des homosexuels (qui ont des familles), des chômeurs (qui ont des familles) voire des criminels (qui ont des familles) ne dérangent personne.

3. Philippe Séguin, gaulliste gros plein de soupe, a droit à des funérailles dignes d'un authentique sauveur de la nation. Pourtant son empreinte indélébile est difficilement identifiable. Mais c'était un homme de l'ombre, un génie dont l'oeuvre est toujours restée cachée aux yeux du plus grand nombre afin de ne pas les brûler de son éclat incandescent.


4. Pourquoi tout le monde s'extasie-t-il sur l'album L.A. Woman des Doors ? Il faut pourtant reconnaître qu'il est bien pourri. Pas grand chose à sauver. C'est de la musique de trentenaires qui croient être revenus de tout et vous parlent de "Jim" comme s'ils avaient abordé tous les méandres de sa vie et sa pensée, réputée cosmique.

5. Je cherche un slim en taille 31/34. Qui soit beau. Noir, ou blanc. Pas cher. Me contacter par voie de commentaires.


6. Le 23 janvier de l'an de grâce 2010 aura lieu le prochain concert des Burnin Jacks, excellent groupe où j'ai la joie et l'honneur d'exercer en tant que chanteur/brailleur/ambianceur. Venez nombreux. C'est à la Gare aux Gorilles. Plus de détails sur facebook.

1 comment:

E. D. said...

Cela donne le tournis !