18.11.15

A qui le crime profite

J'écoute France Info (masochisme ? c'est probable). Pour sécuriser les écoles, collèges et lycées la région Île de France et l'Education Nationale investissent dans la vidéosurveillance et en appellent à des sociétés de sécurité privées.


Note : le leader de la promotion sécuritaire en France n'est autre qu'Alain Bauer, le meilleur ami de Manuel Valls depuis trente cinq ans et sosie moustachu de Babe le cochon. Ensemble ils se sont servis de la franc-maçonnerie et de l'appareil du Parti Socialiste (aile rocardienne) comme tremplin pour promouvoir l'idéologie sécuritaire (notamment à travers l'entreprise d'audit en sécurité AB Associates, en toute simplicité). Bauer, récemment homologué "homme le plus laid de la planète" par un collège de spécialistes, ne connaît pas l'alternance, puisqu'il a travaillé aussi bien avec Rocard, Sarkozy et son copain Valls (si tant est que l'on puisse réellement parler d'alternance, mais c'est un autre débat). Ce poulpe du marché de la peur a un pied dans l'université, un autre dans la recherche stratégique, un autre encore dans la criminologie et la police, encore un dans le milieu néoconservateur français et on en passe. En somme, il est celui qui promeut avec les structures et les moyens de l'Etat le développement du capitalisme sécuritaire privé. On lui doit notamment cette déclaration sans ambiguïtés :

"Le crime n'est pas en récession, c'est un secteur extrêmement porteur. Il faut investir dedans. La crise est un accélérateur du crime. Elle lui ouvre des perspectives en lui donnant, couplé avec les nouvelles technologies, de nouvelles opportunités".

Devinez qui se frotte les mains en ce moment...

No comments: